AUDIO² partenaire de la Cité de la Musique

Paris, 23-24 octobre 2008

AUDIO² partenaire de la Cité de la Musique pour les 2 concerts Serge Gainsbourg (histoire de mélody Nelson) et Jean-Claude Vannier (l’enfant assassin des mouches), avec système Outline Array Butterfly & microphones DPA à la clé. Dirigé par Vannier lui-même, les deux oeuvres « pop psychédélique » à la française des seventies étaient dotées d’un casting à la hauteur : Mathieu Amalric, le chanteur de Placebo Brian Molko, Daniel Darc, Alain Chamfort, Brigitte Fontaine et l’Anglaise Martina Topley Bird. Orchestre symphonique Lamoureux, rythmique de rêve avec Pierre-Alain Dahan à la batterie, Herbie Flowers à la basse, Claude Engel, Thomas Coeuriot à la guitare & le jeune choeur de Paris, techniquement un vrai challenge avec plus de 70 voies à gérer pour les ingénieurs du son.

AUDIO² pour cette occasion unique à gracieusement déployé les grands moyens avec le concours des fabricants DPA MIcrophones & OUTLINE: 2 systèmes de sommation MSS6000 DPA, un système de diffusion Butterfly Outline complet avec 12 x CDH483 Hi-Pack et 4 x CDL1815 Low-pack par côté, des amplificateurs T7 numériques. 

MSS6000

 

L’équipe technique de la Cité de la Musique emmenée par Didier Panier et Bruno Morain a été très agréablement surpris par le système Butterfly. Ils ont pu apprécier la transparence du système d’autant plus qu’avaient été placés sur les quelques 30 instruments à cordes des miniatures 4061 et autres compact 4021 DPA très respectueux du son et la référence en terme de transparence et de cohérence de phase.

4021 4061

Notons également le couple de microphones large diaphragme 4041 DPA utilisé en reprise d’ambience « de luxe » aucentre de l’orchestre ainsi qu’un couple de 4006-TL.

4041(1)

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *