DPA-CORE-4060-black-slideDécouvrez le son CORE by DPA


CORE est une puissante nouvelle technologie au cœur des microphones miniatures DPA. Elle nous permet de réduire la distorsion et d’étendre la dynamique de façon spectaculaire. Du chuchotement au cri, elle vous apporte une meilleure clarté et un son plus ouvert. La technologie CORE est disponible sur certains modèles de microphones miniatures d:screet™ et sur serre-têted:fine™.

La technologie CORE améliore encore les microphones miniatures DPA.

  • CORE réduit la distorsion.
  • CORE étend la gamme dynamique.
  • CORE donne une meilleure qualité sonore

CORE RÉDUIT LA DISTORSION

Lorsque le signal de sortie du microphone n’est plus le reflet fidèle du son original, c’est ce que nous appelons la distorsion. C’est un fait, tous les appareils audio, tous les microphones ajoutent de la distorsion : mais sur les appareils et micros bien conçus, cette distorsion est faible. En étendant la gamme dynamique des microphones, la technologie CORE repousse le point où la distorsion devient audible. De plus, CORE réduit la distorsion globale, perçue à tous les niveaux, du faible au fort. Ce qui se traduit par un son plus clair, plus ouvert, sur toute la bande passante du microphone.

CORE BY DPA Nouvelle Technologie

CORE ÉTEND LA GAMME DYNAMIQUE

CORE étend la gamme dynamique des microphones miniatures d:screet™ et sur serre-tête d:fine™, apportant jusqu’à 14 dB supplémentaires (pour 1% de THD), selon le type de capsule utilisé (voir tableau ci-dessous).

 

Tableau CORE BY DPA ComparatifLe tableau ci-dessus donne les valeurs d’augmentation de la gamme dynamique (pour 1% de distorsion) apportée par la technologie CORE sur chacun des produits équipés. Vous trouverez les caractéristiques complètes sur chaque page produit.

 

 

La technologie assure à l’utilisateur une souplesse d’utilisation accrue, en étendant les possibilités en prise de son. Dans la majorité des cas, les ingénieurs du son préfèrent un microphone possédant une gamme dynamique étendue, qui leur permet de capter une plus grande variété de sons, dans un plus grand nombre d’applications.

Gamme dynamique étendue = plus de possibilités en prise de son
Gamme dynamique étendue = moins de risques de saturation/écrêtage

CORE DONNE UNE MEILLEURE QUALITÉ SONORE

Grâce à une gamme dynamique supérieure et une distorsion globale inférieure, vos prises de sons gagnent en précision et en netteté. Du chuchotement au cri, les microphones équipés de la technologie CORE se distinguent par une meilleure clarté et une sensation d’ouverture sonore accrue, et ce à tous les niveaux de pression acoustique, des sons les plus faibles aux plus forts.

Vous recherchez un son proche de notre légendaire modèle d:dicate™ 4006 sous forme d’un micro miniature ? Essayez la technologie CORE. Nous ne pouvons pas vous promettre un son identique, mais tout au moins très proche.

POURQUOI CHOISIR LA TECHNOLOGIE CORE ?

Tous ceux qui recherchent le MEILLEUR son disponible sur le marché devraient choisir la technologie CORE, qui apporte avec régularité une excellente clarté et une étonnante intelligibilité sur la voix, quelle que soit l’application. Deux domaines où cette technologie semble indispensable viennent particulièrement à l’esprit : les tournages cinéma et le théâtre.

Sur les plateaux de tournage, la technologie CORE permet à l’équipe son de gagner beaucoup de temps, d’efforts et d’argent. Les microphones DPA sont connus pour leur capacité à supporter des niveaux de pression acoustique (SPL) élevés sans distorsion ; à présent, la technologie CORE réduit encore davantage cette distorsion. Avec une gamme dynamique aussi étendue, le même microphone, fixé aux vêtements de l’acteur, convient aussi bien dans une scène de chuchotements que dans une scène de cris.

De même, les captations de pièces de théâtre nécessitent souvent de s’adapter à des niveaux de voix variant beaucoup, avec un seul microphone caché dans les vêtements. De plus, dans les cas de figure où on compte 30 micros sur scène ou davantage, la clarté et l’ouverture sonore de la technologie CORE améliore la qualité sonore dans sa globalité.

Autre possibilité : essayez un micro CORE sur n’importe quel instrument de musique, et vous l’entendrez comme jamais auparavant.

POUR COMPRENDRE LA TECHNOLOGIE CORE

Le terme « gamme dynamique » désigne l’étendue de niveaux de pression sonore que peut gérer un microphone sans distorsion significative. Elle correspond à l’écart entre le niveau de bruit équivalent en entrée (le propre de fond du microphone) et le niveau de pression sonore où on mesure 1% de distorsion harmonique totale (THD). Pour 1% de THD, la plupart des oreilles décèlent une dégradation de qualité sonore. Pour plus d’informations sur la gamme dynamique, lisez l’article sur le sujet dans notre Mic University (en anglais)

AMÉLIORER LES MEILLEURS

Les modèles originaux de microphones d:screet et d:fine sont tous deux basés sur la même technologie de capsule DPA ils comptaient, et comptent toujours, parmi les microphones miniatures au son le plus clair, les plus constants, les plus robustes disponibles sur le marché. Ils ont toujours été connus pour travailler sur une gamme dynamique étendue, et pour présenter un taux de distorsion très faible, quel que soit le niveau de pression sonore.

En introduisant la technologie CORE, nous présentons un choix aux utilisateurs : continuez à utiliser nos microphones miniatures originaux, reconnus par les professionnels pour leur étonnante qualité, ou, si vous avez besoin de microphones encore plus performants, passez à la technologie CORE.

Les microphones omnidirectionnels CORE assurent également une résistance accrue à l’eau et à l’humidité, grâce à un nano-revêtement et à une étanchéité hermétique de l’électronique sensible.

COMMENT SAVOIR SI UN MICROPHONE INTÈGRE LA TECHNOLOGIE CORE ?

Les microphones intégrant la nouvelle technologie seront livrés dans un packaging CORE spécifique, et porteront une étiquette bleue près du numéro de série sur le câble, afin de les distinguer facilement de leur version originale. Une gravure laser très discrète de la mention ‘core’ figure également sur la capsule du microphone. Les autres références de microphones d:screet™ et d:fine™, dans toutes les couleurs habituelles, seront disponibles en version CORE début 2018.