D3 & S5

PA Microphones lance une nouvelle solution originale de support microphonesurround sur son stand de l’AES 2007 à Vienne (stand 1315). Le Decca Tree D3 – aussi disponible en version  Surround S5 – est une solution de montage flexible, légère et élégante optimisée pour l’utilisation de microphones DPA. Cependant il peut aussi être utilisé avec un grand choix d’autres marques.

Le D3/S5 a été conçu pour répondre à la demande du marché pour des Decca &Surround Trees dans un format flexible & stylé. « Nous avons estimé que c’était un produit complétant parfaitement les gammes de produits DPA, » dit le directeur de DPA de ventes Morten Stove. « Étant donné notre capacité de fabrication de microphones appairés, il était logique d’offrir un accessoire de montage soigneusement conçu pour recevoir entre trois et cinq microphones appairés, permettant d’énormes possibilités d’enregistrement Surround. »DM03791(2)

Disponible au mois de juin, le nouveau support surround est extrêmement polyvalent et peut être confur la plupart des installations surround. Le système de gestion de câiguré poble intégrant tous les câbles à l’intérieur du support permet d’avoir un aspect plus net, ce qui est particulièrement souhaitable dans des installations fixes. Le D3/S5 incorpore aussi un nouvel outil de mesure, innovateur conçu par DPA pour calculer les angles précis des microphones entre eux.

En connexion avec le lancement du D3/D5, DPA Microphones a conçu trois nouveaux  kits de microphones appairés surround qui conviennent tous au support : le kit 5006 consistant en cinq  microphones omnidirectionnels 4006-TL; le kit 5006-11 consistant en trois 4006-TL et deux microphones cardioïdes 4011-TL ; le kit 5015 consistant en cinq microphones cardioïdes larges 4015-TL.

« Nous pensons avec optimisme que le lancement du D3/S5 permettra de combler un vide sur le marché des supports de microphones dédiés à l’enregistrementsurround, » dit Stove. « Il n’y a vraiment rien d’autre de disponible donnant autant de flexibilité et de précision que le D3/S5 avec un design aussi soigné. »

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *