DPA dvote CORE 4099 core Pete Keppler orchestre

DPA d:vote™ 4099 CORE interview Pete Keppler

Questions-Réponses avec l’ingénieur du son Pete Keppler sur le DPA d: vote™ 4099 CORE en live

Pete Keppler est ingénieur FOH, studio et membre du DPA Master Club. Il a travaillé avec David Bowie, Katy Perry, Nine Inch Nails, David Byrne et Patti Smith. Il a eu l’occasion d’utiliser quelques d:vote™ 4099 CORE lors de la tournée “American Utopia” de David Byrne. Dans cet article, il répond à quelques questions sur ses expériences avec le DPA d:vote™ 4099 CORE.

DPA dvote CORE 4099 core Pete Keppler orchestre

1. Quel est le setup utilisé avec le DPA d:vote™ 4099 CORE ?

“Comme vous le verrez dans les images ci-dessous, j’ai essayé plusieurs applications différentes sur différents types de percussions. Les micros étaient reliés à un système HF Shure Axient Digital, car il n’y a pas de micros câblés sur scène.”

 

DPA dvote CORE 4099 core Pete Keppler derbouka

Un prototype du d:vote™ sur une darbuka. Les versions commerciales du d:vote™ n’ont pas le même design.

 

DPA dvote CORE 4099 core Pete Keppler darbouka

Un prototype du d:vote™ sur une timbale. Les versions commerciales du d:vote™ n’ont pas le même design.

 

DPA dvote CORE 4099 core Pete Keppler drum

Un prototype du d:vote™ sur un tambour. Les versions commerciales du d:vote™ n’ont pas le même design.

 

 

2. Comment est le son du d:vote™ 4099 CORE?

“Comme prévu, ça a l’air incroyable ! Les micros d:vote™ 4099 que nous avions l’habitude d’utiliser sonnaient déjà bien mieux que tout ce que nous avions pu tester. Avec le d:vote™ 4099 CORE, il y a encore plus de headroom. Une marge supplémentaire particulièrement importante puisque que nous les utilisons sur des tambours qui ont de fortes transitoires, où le timbre est très important.”

 

3. Avez-vous été surpris en écoutant le d:vote™ 4099 CORE ?

“Le fait que DPA puisse améliorer ses caractéristiques était déjà incroyable ! La chose la plus appréciable avec les micros DPA est que quelque soit l’instrument sur lequel vous le placez, celui-ci ne sonnera pas petit car il y aura toujours une sensation d’espace et d’air autour de l’instrument en utilisant du DPA.”

 

4. Avez-vous des remarques à nous faire part au sujet du d:vote™ 4099 CORE ?

“La seule chose à reprocher au d:vote™ 4099 CORE (et aussi à d’autres micros et matériels DPA), c’est que le matériel (clips, systèmes de montage, suspensions, etc.) n’a pas particulièrement bien résisté aux manipulations répétées et aux aléas de la route, en particulier sur les tambours. Cependant, le son est tellement bon que ça ne me dérange pas vraiment de remplacer des pièces de temps en temps.”

 

5. Selon vous, quelle est l’utilisation idéale du d:vote™ 4099 CORE ?

“Je pense qu’il est particulièrement bien adapté pour la batterie et les tambours. Je l’ai utilisé en raison de sa dynamique augmentée et je pense qu’il apportera une amélioration sur n’importe quel instrument : quasiment toutes les percussions, les orchestres de cordes, guitare acoustique, accordéon, etc. C’est pourquoi partout où il y aura besoin d’un petit micro flexible avec une très grande définition, je choisirai le d:vote™ 4099 CORE !”

 

6. Recommanderiez-vous le d:vote™ 4099 CORE à des collègues ingénieurs du son ?

“Absolument, à 100% !”

 

Partager cet article