DPA étend son catalogue de micros directionnels

Idéale pour une utilisation dans des environnements sonores difficiles, la nouvelle capsule DPA MMC4018 assure une exceptionnelle qualité sonore tout en restant compacte et discrète. 

Alleroed, Danemark, 5 septembre 2013 : Que ce soit pour la télévision, la radio ou le cinéma, les ingénieurs du son recherchant un microphone de haute qualité pour utilisation sur perche capable d’une captation sonore dans des conditions difficiles, n’ont pas d’aure choix que de se rendre aux JTSE à Paris  sur le stand DPA (79-106) les 26 & 27 novembre.

Y sera exposée, la nouvelle DPA MMC4018 – une capsule statique modulaire, de directivité supercardioïde, faisant partie de la gamme de micros pour enregistrement d:dicate™ de la marque. Grâce à sa directivité prononcée, la MMC4018 possède une réponse hors axe très contrôlée et sa courbe polaire reste très régulière aux différentes fréquences. Résultat : un son d’une douceur exceptionnelle, parfaitement contrôlé. 

Contrairement au modèle canon DPA d:dicate 4017, qui intègre un tube à interférences et qui se montre par conséquent plus directionnel sur les côtés, cette nouvelle variante présente une réjection arrière plus uniforme, ce qui en fait une alternative intéressante à un micro canon habituel. Là où la MMC4017 peut se montrer excessivement directionnelle, notamment dans les aigus, la MMC4018 présente un faible bruit et une sensibilité élevée, ce qui la rend plus adaptée à la prise de son de voix à longue distance.

La DPA MMC4018 est une cousine de la capsule MMC4018V, utilisée dans le micro de chant DPA d:facto™. Elle offre donc une excellente sélectivité et une réjection efficace du Larsen, ce qui la rend idéale dans les applications où la clarté et la qualité audio constituent des aspecta critiques. 

Christian Poulsen, PDG de DPA Microphones, déclare : « Notre nouvelle capsule statique supercardioïde MMC4018 étend la souplesse de la gamme DPA d:dicate en apportant aux secteurs du broadcast, du cinéma et de l’enregistrement musical un microphone parfaitement adapté à la prise de son longue distance, que ce soit sur perche/support, en appoint sur un orchestre, en bruitage ou en enregistrement de voix. Grâce à sa longueur réduite, il est facile à utiliser sur pied dans des salles basses de plafond ou à monter dans les décors de tournage un peu difficiles, comme l’intérieur d’une voiture par exemple. »

La conception modulaire de la gamme de micros pour enregistrement DPA d:dicate a permis à DPA d’élargir son domaine d’activité en entrant dans le marché de l’installation – en proposant de nouveaux modèles pour bureau/pupitre ou podium, assurant le son clair, transparent et précis que demandent les installateurs Audio/Vidéo et les organisateurs de conférences. 

La nouvelle capsule DPA MMC4018 est celle recommandée en standard pour le microphone pour podium d:dicate. En la combinant à différentes supports et câbles actifs, les installateurs peuvent obtenir le microphone exactement adapté à leurs besoins. Par exemple, une capsule MMC4018 alliée à un préampli compact MMP-C constitue un microphone idéal pour une utilisation sur un bureau, tandis que la même capsule, combinée à un câble actif modulaire MMP-E, sera parfait pour toutes les applications où on doit suspendre le microphone du plafond, puisque le préampli n’ajoute que 12 mm à la capsule – et grâce à l’intégration du câble, la discrétion visuelle est optimale. 

« Compte tenu de la souplesse d’adaptation de notre gamme d:dicate, créer un microphone adapté aux marchés de l’installation et de la conférence était une étape évidente », ajoute Christian Poulsen. « Nous disposions déjà des technologies de capsules et de préamplificateurs de haut de gamme nécessaires ; il suffisait de développer des solutions mécaniques ingénieuses. Nous avons donc adapté nos technologies de supports et de câbles, de façon à pouvoir proposer des solutions d’installation haut de gamme pour une grande variété d’applications. Qu’il s’agisse d’un pupitre, d’un bureau, d’un pied posé sur scène ou même d’une suspension au plafond, nous nous adaptons à toutes ces situations, avec des produits d’une grande élégance visuelle et d’une excellente qualité sonore, dotés de toute la robustesse inhérente aux techniques de fabrication novatrices développées par DPA. »

Pour plus d’informations, venez nombreux sur le stand 79-106 DPA d’AUDIO² aux JTSE (ligne 12 – station FRONT POPULAIRE) .
Les visiteurs participants pourront gagner un microphone DPA  – un tirage au sort aura lieu tous les soir à 5 heures, pendant toute la durée du salon.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *