Audio2 DPA Microphones Mars Rover bannière

DPA Microphones capturera les sons de la planète Mars

Rover capturera le son de la planète Mars pour la première fois avec des microphones DPA !

Les microphones omnidirectionnels DPA d:dicate™ 4006 et l’interface audio-numérique DPA MMA-A seront intégrés à cette mission historique.

Les sons authentiques de Mars pour la première fois captés

En février 2021, le robot Mars 2020 de la NASA devrait atterrir sur la planète rouge. L’engin spatial sera capable de capturer des images et des sons lorsque le véhicule Mars 2020 descendra dans l’atmosphère martienne et atterrira à la surface de la planète. Pour capter les sons de la planète rouge pour la première fois de son histoire, le Rover Mars 2020 sera équipé de plusieurs microphones et convertisseurs audio-numérique DPA.

Audio2 DPA Microphones Mars Rover

Le robot Rover en action sur la planète Mars

 

Les microphones omnidirectionnels DPA d:dicate™ 4006 captureront l’audio en haute qualité. L’interface audio numérique MMA-A sera utilisée pour numériser, enregistrer et envoyer les fichiers à un ordinateur via sa connexion USB. Les deux micros seront couplés avec des câbles actifs modulaires MMP-G, qui servent de préamplificateurs ultra-transparents. Le satellite Mars 2020 est actuellement en cours d’assemblage au laboratoire Jet Propulsion Laboratory (JPL) de la NASA à Pasadena, en Californie. Les produits DPA seront installés sur le véhicule au début de 2019.

 

 

 

DPA choisi pour la performance des ses micros

DPA a décroché le contrat avec JPL car leurs micros ont la capacité de fonctionner dans des environnements exigeants et sont compatibles avec des interfaces de communication standard. Les microphones DPA peuvent résister aux conditions extrêmes rencontrées dans l’espace, conserver un faible encombrement et se connecter à un ordinateur via une interface USB. «Ces produits circuleront indéfiniment dans l’espace, ce qui témoigne de la qualité et de la durabilité des produits DPA», explique René Mørch, chef de produit chez DPA Microphones.

“Nous sommes honorés de faire partie de cette mission.”

 

 

Le voyage sur Mars devrait durer sept mois et soumettra le robot Rover à des températures extrêmes (Elles pourraient être de -100 degrés Celsius), des variations de pression énormes dans et en dehors de l’atmosphère et des vibrations intenses dans la fusée. L’équipe de conception des engins spatiaux a créé un boîtier spécial pour monter l’interface MMA-A à l’intérieur du châssis du robot. En coopération avec JPL / NASA, l’équipe de recherche et développement de DPA a créé un préamplificateur sur câble actif MMP-G custom fixé à l’extérieur du véhicule.

Le microphone permettra au public, aux ingénieurs de projet et aux scientifiques d’entendre des sons lorsque le Rover descendra à la surface de Mars.

 

 

Capturer à la fois l’audio et la vidéo de la descente de l’engin spatial vers la surface martienne offrira une nouvelle expérience. Une fois que le Rover aura atterri en toute sécurité sur la surface de Mars, son ordinateur va rassembler les données audio numérisées avec le DPA MMA-A et les images de l’entrée dans l’atmosphère martienne.

Bien que les données audio et vidéo ne soient pas l’objectif principal de la mission, elles devraient être très instructives pour les ingénieurs et les scientifiques.

Partager cet article