DPA Microphones lance des microphones pour pupitre exceptionnels

La qualité audio qui a fait la réputation de DPA, alliée à l’élégance du style danois : de nouveaux modèles de microphones, idéaux pour les marchés de l’installation.

Après avoir acquis une renommée internationale pour ses micros de haute qualité, utilisés en studio d’enregistrement et en live, DPA Microphones a consacré son attention aux marchés de l’installation. Voici deux nouveaux modèles de microphones donnant aux installateurs Audio/Vidéo et aux organisateurs de conférences le son clair, transparent et précis qu’ils demandent.
En haut de gamme, DPA propose des microphones pour pupitres intégrant les capsules des microphones d’enregistrement d:dicate™ (ex-Reference Standard), très appréciés pour leur réponse en fréquence d’une exceptionnelle linéarité, leur haut niveau de pression sonore admissible et leur grande insensibilité au Larsen. Ces nouveaux microphones pour pupitre allient des capsules haut de gamme à des supports actifs de conception spécifique, dans une approche modulaire. Un certain nombre de capsules différentes sont disponibles, et en choisissant la combinaison capsule/support appropriée, les clients obtiennent le microphone DPA Exactement adapté à leurs besoins.

modular active cables

Christian Poulsen, PDG de DPA Microphones, déclare : « Compte tenu de la souplesse d’adaptation de notre gamme d:dicate, créer un microphone adapté aux marchés de l’installation et de la conférence était une étape évidente. Nous disposions déjà des technologies de capsules et de préamplificateurs de haut de gamme nécessaires ; il suffisait de développer des solutions mécaniques ingénieuses. Nous avons donc adapté nos technologies de supports et de câbles, de façon à pouvoir proposer des solutions d’installation haut de gamme pour une grande variété d’applications. Qu’il s’agisse d’un pupitre, d’un bureau, d’un pied posé sur scène ou même d’une suspension au plafond, nous nous adaptons à toutes ces situations, avec des produits d’une grande élégance visuelle et d’une excellente qualité sonore, dotés de toute la robustesse inhérente aux techniques de fabrication novatrices développées par DPA. »

4011F15

Outre la solution haut de gamme d:dicate, DPA a également développé un microphone pour pupitre directif et abordable, basé sur ses célèbres microphones miniatures 4060/d:vote 4099.
Ce microphone directif sur col de cygne, utilisant le principe des tubes d’interférences et une plaque arrière pré-polarisée pour améliorer l’intelligibilité sur la parole, a été développé à l’origine à la demande des organisateurs de la cérémonie des Prix Nobel. Ils avaient spécifié une solution sur mesure pour la présentation des Prix Nobel 2012, qui se déroulait dans le City Hall d’Oslo, une salle d’acoustique difficile. DPA a modifié sa capsule miniature existante afin d’obtenir une réponse en fréquence hors axe évitant la réverbération tout en préservant la sensibilité dans l’axe, essentielle pour une bonne captation de la voix. Les concepteurs ont également monté la capsule sur un pied avec col de cygne dédié, dont l’élégance des lignes doit tout au style danois. Le résultat a été si bien accueilli que ce microphone est immédiatement devenu un produit DPA standard, intégré au catalogue et disponible pour tous les clients travaillant dans le secteur de l’installation. Ce microphone pour pupitre, de dimensions vraiment réduites, peut même s’utiliser en HF, en choisissant un adaptateur dans la gamme bien pensée proposée par la marque, déjà utilisée avec d’autres microphones miniatures.miniature podium mics

Ces deux solutions ingénieuses, destinées au secteur de l’installation, seront disponibles à partir d’août 2013.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *