Audio2 dpa microphones Ed Sheeran Anne Marie bannière

Ed Sheeran Tour, Anne-Marie s’équipe en micros DPA

Pour le Ed Sheeran tour, Anne-Marie en première partie s’équipe d’un set DPA microphones.

Major Tom, société d’équipement audiovisuel basée à Salisbury au Royaume Uni, soutient son partenaire de longue date, Ed Sheeran sur le Divided Tour.

La société met à disposition un équipement lumière et son complet.  Les nouveaux micros CORE 4099 DPA en font bien sûr partie. Un voyage extraordinaire pour Ed Sheeran, commencé au début 2017 et qui s’achèvera 20 mois plus tard, en novembre 2018.

Ben Baxter devant les micros DPA d:vote 4099 sur la batterie de la première partie du Ed Sheeran Tour, Anne Marie

L’ingénieur du son façade Ben Dexter devant le kit de batterie du groupe Anne Marie, full DPA

 

Un son toujours plus beau

Les dates européennes ont été marquées par la première partie d’Ed Sheeran avec le groupe Anne-Marie. L’ingénieur du son Ben Dexter a voulu le nouveau micro DPA d:vote™ 4099 CORE sur toute la batterie.

Major Tom a été soutenu par Ben Tredwell de la société Autograph Sales & Installations. Celle-ci n’a pas seulement acheté les nouveaux micros DPA, mais a organisé une livraison ultra rapide pour récupérer le système de tournée avant son départ de Salisbury.

Anne Marie en live

Anne-Marie en live

Ben Dexter a déclaré : “J’avais déjà entendu les micros DPA d:vote™ 4099 et les DPA d:dicate™ 2011 sur la batterie quand que je tournais avec un autre artiste. J’ai été très impressionné par leur sonorité. J’ai du coup acheté un kit de DPA 4099 et de DPA 2011 pour moi. Je voulais les utiliser avec Rae Morris que je mixais également à l’époque. Même si je suis trop occupé à mixer Anne-Marie pour le moment, elle a toujours une sélection de microphones DPA dont les d:dicate™ 2011 et d:facto™“.

Micro DPA d:vote 4099 sur les toms de la batterie de la première partie du Ed Sheeran Tour, Anne Marie

Microphones DPA d:dicate™ 2011C sur la caisse claire et DPA d:vote™ 4099 CORE sur les toms.

Micros de prestige pour tête d’affiche

Le fabricant danois DPA Microphones a longtemps été considéré comme un leader dans le monde du microphone en termes de clarté. Celui-ci a récemment amélioré son best seller en développant une nouvelle technologie d’amplificateur, baptisée «CORE». Celle-ci améliore encore plus la dynamique et la définition de leurs microphones pour instruments. Ces micros CORE on en effet été très bien reçus dans l’industrie audio professionnelle, et ce à tous les niveaux car offrant une qualité supérieure que beaucoup n’avaient pas cru possible.

“J’ai toujours été impressionné par le naturel et la précision de ces microphones qui ne nécessitent pratiquement aucune égalisation.”

Ben continue en disant: “J’ai toujours été impressionné par le naturel et la précision de ces microphones. Ils ne nécessitent pratiquement aucune égalisation. Je ne dois pas vraiment égaliser pour compenser la réponse du microphone, mais uniquement pour les changements de tonalité requis pour l’instrument.

J’ai été très impressionné par les nouvelles versions CORE que nous utilisons actuellement. Elles semblent en effet encore plus naturelles et ouvertes, en particulier avec le extrême SPL sur un kit de batterie.”

“Je dirais que les clips de fixation sont aussi un gros plus pour moi à la batterie car le batteur d’Anne-Marie a une grosse configuration. Le clip et le profil discret des microphones permet de les placer de manière sécurisée sans gêner le musicien. En plus de cela, son batteur ne jure maintenant que par le son des microphones DPA. Je vais toujours demander des DPA 4099 et d:dicate 2011 sur la batterie !”

L’article original est disponible sur soundnetwork.com.uk

Partager cet article