Bannière DPA Kyle Eastwood

Kyle Eastwood et les microphones DPA

Kyle Eastwood au Hong Kong GIG avec des microphones DPA

Le musicien et compositeur de jazz de renom Kyle Eastwood a sublimé le son de son groupe avec les microphones DPA d:vote™ 4099 et d:dicate™ 2011C.

DPA Kyle Eastwood piano

Des micros compacts pour un gros son

Kyle Eastwood, contrebassiste et compositeur de renommée internationale, possède déjà un DPA d:vote™ 4099, qui voyage avec lui chaque fois qu’il part sur la route. Mais lors d’un concert à Hong Kong, il s’est rendu compte qu’il avait besoin de plus de punch.

Le bureau de DPA à Hong Kong a été ravi de fournir huit autres d:vote™ 4099 pour que le groupe d’Eastwood puisse bénéficier de la clarté et du son naturel de ces microphones. Les d:vote™ 4099 ont été montés sur des toms, des trompettes et un piano à queue, tandis que pour les overhead de batterie DPA a également fourni deux microphones d:dicate™ 2011C.

“Kyle a joué au BB Jazz Lounge de Hong Kong.  Il a ensuite rejoint le célèbre club de jazz Blue Note à Tokyo. Comme il avait déjà un d:vote™ 4099 pour sa propre contrebasse, nous lui avons donc fourni des microphones équivalents pour le reste des instruments. ” (Dominic Tsang, directeur régional des ventes DPA)

 

DPA Kyle Eastwood drums

Un grand nom du jazz

Tsang a aidé l’ingénieur du son d’Eastwood, John Fonseca, à choisir le meilleur placement de micro. Le public doit avoir la meilleure expérience audio possible. Après le concert, Fonseca a déclaré: “Je tiens à remercier DPA pour avoir mis à notre disposition des micros fantastiques. Chaque micro nous a certainement aidé à nous rapprocher du son désiré et faire face à la configuration difficile. Je suis impatient d’utiliser à nouveau les microphones DPA. ”

Kyle Eastwood, fils de l’acteur, réalisateur Clint Eastwood, sort son premier album From Here To There en 2001. Il poursuit sa carrière musicale en tant que contrebassiste, chef d’orchestre, compositeur et producteur. Il développe en parallèle sa carrière en tant que compositeur sur Mystic River, Million Dollar Baby et Letters d’Iwo Jima. Kyle Eastwood a su créer du jazz contemporain, lyrique et mélodique.

La tournée actuelle d’Eastwood fait la promotion de son dernier album, In Transit, publié sur le label Jazz Village. Il est accompagné sur scène par un jeune groupe de jazz anglais et l’artiste invité, Stefano Di Battista.

 

 

DPA Kyle Eastwood contrebasse

Partager cet article