Les DPA sous les jupes de la grande dame / Retour d’expérience

« Pour la cinquième édition du « Concert de Paris » le 14 juillet 2017, nous avons testé les perches actives DPA avec les capsules 4011, ainsi que les MMP-GR afin de pouvoir utiliser les 4011 et 4015 en liaison HF. Le « concert de Paris » se déroule au champ de mars devant 500.000 personnes il est retransmis en UER télé et radio.

Les perches actives en 4011 amènent plus de matière et ont une meilleur réjection que les perches actives utilisées habituellement (Schoeps) .

Bryan Hymel+Nadine Sierra

C’est donc un vrai plus en prise de son et cela facilite le travail en sonorisation (Façade et retour). Ces perches
actives étaient utilisées pour la Maitrise de Radio-France et sur les solistes en compléments des HF (DPA 4066 pour les chanteurs).

Final

Les MMP-G nous ont permis d’équiper les solistes instrumentistes avec des capsules plus importantes (4011 / 4015). Cela s’est ressenti aussi avec un son plus généreux et toujours une bonne résistance au larsen.
Sur le plateau nous utilisons une bonne trentaine de microphones DPA (premiers de sections dans les cordes-DPA4061, l’intégralité des contres-basses- DPA4061, le piano- DPA4052, la grosse caisse-DPA4007, les chanteurs soliste-DPA4066) et cette proportion augmente.

 

Cela a donc été un réel plaisir que de découvrir ces produits. »

Laurent Fracchia
Directeur du son à Radio-France

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