MICROPHONE SURROUND MOBILE 5100 LAUREAT DU MAGAZINE RESOLUTION

Vidéo de présentation du 5100 par un spécialiste audio Eddy B. Brixenpresentation-5100-dpa-microphones

Solution Plug-and-Play
Léger et mobile
Son riche, linéaire et totalement enveloppant
Sortie analogique 5.1 physique – aucun besoin de processing
Fermez les yeux et écoutez !
Vous êtes totalement plongé dans un son surround total et naturel, à vous couper le souffle – comme si vous étiez en train d’enregistrer sur le terrain. En fait, vous vous surprenez à ouvrir les yeux pour vérifier, tant le réalisme sonore est convaincant. Quel microphone peut en être responsable ? Un DPA, bien entendu.5100 camera s5100htvd20s

Le nouveau DPA 5100 est un étonnant microphone surround qui allie taille compacte, facilité d’utilisation et qualité de son exceptionnelle. Idéal pour avoir une vraie sensation d’immersion au cœur des productions HDTV – sans processing externe – le très polyvalent 5100 peut être monté sur une caméra ou sur un pied, suspendu ou tout simplement tenu à la main via une poignée.
Extrêmement léger et portable, très robuste, l’ensemble est également parfaitement adapté aux conditions météo difficiles.

Solution autonome totalement “Plug and Play” pour la prise de son 5.1, le 5100 utilise cinq capteurs de pression miniatures peu sensibles au vent et aux bruits mécaniques, avec un taux de distorsion bas, une très bonne réponse en basses fréquences et une dynamique énorme. La séparation et la directivité appropriées des voies sont réalisées grâce à la combinaison de la technologie propriétaire DPA DiPMic™ (Directional Pressure Microphone), qui consiste à monter des tubes à interférence sur les cellules omni L/C/R, et l’utilisation de baffles acoustiques additionnels qui maintiennent la cohésion des niveaux entre chaque voie de sortie analogique physique.

Les trois microphones avant du 5100 sont coïncidents pour éliminer tout effet de peigne et optimiser la cohérence en fréquence lorsque l’on réduit en stéréo ou mono. A l’opposé, les microphones arrières, des omnidirectionnels classiques, sont parfaitement espacés à la fois l’un par rapport à l’autre et par rapport à la ligne avant pour simuler la plus naturelle des différences temporelles. La voie LFE(.1) est composée de la somme L/R atténuée de 10dB par rapport au signal des voies principales, en accord avec le format 5.1. Le résultat final de cette approche de conception novatrice est une atmosphère surround riche, douce ettotalement enveloppante, d’une cohérence exemplaire, précise en séparation de voies et en localisation.
5100 manual preliminary_Page_09s5100 spec 1

La sortie 5.1 du 5100 est un connecteur Lemo multibroches avec cinq voies symétriques. Un câble cinq paires Mogami de 5 mètres est fourni avec un éclaté de cinq connecteurs XLR Neutrik.

Accessoires inclus
DAO5105 Câble connecteur Lemo 2B série multibroche vers 6xXLR-M, 5 m
RC5100   Protection pluie pour 5100
DYS0917  Adaptateur de filetage

Accessoires disponibles
DAO5110  Câble connecteur Lemo 2B série multibroche vers 6xXLR-M, 10 m
DAO5120  Câble connecteur Lemo 2B série multibroche vers 6xXLR-M, 20 m
DAO5150  Câble connecteur Lemo 2B série multibroche vers 6xXLR-M, 50 m
DUA0100  Extension pied, 100 mm
DUA0500 Extension pied, 500 mm

Dimension et poids
L: 248 mm
H: 139 mm
P: 202 mm

Poids
450 g 

 

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *