nouveau micro chant d:facto™ II

Apportant un véritable son « studio » sur scène, ce nouveau modèle de la gamme d:facto offre un son d’un naturel extraordinaire, une excellente séparation des sources sonores et encaisse des niveaux de pression sonore extrêmement élevés, ce qui ouvre à ses utilisateurs des possibilités illimitées en spectacle vivant. Le d:facto II utilise le nouveau corps filaire DPA, et apporte un atout de taille : un système d’adaptateurs de haute qualité de fabrication, assurant une compatibilité sans problème avec nombre d’émetteurs à main HF professionnels.

« Nous sommes extrêmement fiers d’avoir développé cette ingénieuse gamme d’adaptateurs, qui permet d’apporter le vrai son DPA à nombre de systèmes de micros HF », déclare Christian Poulsen, PDG de DPA Microphones. « Les émetteurs à main existants ne fournissent qu’une puissance très réduite pour alimenter la capsule. Du coup, il était pratiquement impossible d’obtenir la qualité sonore que nous voulions. Nous avons donc du faire preuve de créativité ; nous avons beaucoup travaillé sur le circuit électronique de notre adaptateur. À ma connaissance, personne d’autre n’a réussi à respecter aussi fidèlement la voix des chanteurs. Nous voulions créer le meilleur micro de chant du marché, et avec le d:facto II, nous avons atteint ce but ! ».

Le nouveau d:facto II garantit aux utilisateurs l’exceptionnel son DPA sur leurs systèmes HF existants, de marque Sony, Lectrosonics, Shure, Wisycom et Sennheiser. Le d:facto II apporte des performances audio améliorées ; il possède une réponse en fréquence et en phase d’une superbe linéarité, dans l’axe et hors axe, et sa définition impressionnante restitue avec précision la voix du chanteur. 

« Facile à utiliser, fidèle sur les voix, élégant, confortable à tenir, le d:facto II est une véritable œuvre d’art », précise Susanne Seidel, Vice-Présidente Exécutive des Ventes et du Marketing chez DPA Microphones. « Avec ce nouveau microphone, nous avons cherché à réaliser les rêves des chanteurs et des ingénieurs du son. La souplesse d’utilisation et le côté innovant de son système d’adaptateur permettent à l’utilisateur de choisir, simplement et à un prix abordable, d’utiliser un corps filaire DPA ou de monter la capsule sur un émetteur à main de leur choix, sans perte de qualité sonore ».

Aussi à l’aise en sonorisation qu’en enregistrement, le d:facto II sera certainement très apprécié des ingénieurs du son en spectacle vivant. Véritablement « plug-and-play », il restitue un son d’un naturel extraordinaire, et encaisse des niveaux de pression sonore extrêmement élevés, allant jusqu’à 160 dB SPL. Comme tous les microphones DPA, le d:facto II apporte un excellent niveau de gain avant Larsen, et la grille de protection anti-plosives à trois couches intégrée au microphone permet de supprimer les bruits indésirables. Il se montre aussi d’une exceptionnelle insensibilité aux bruits de manipulation, et les niveaux sonores les plus extrêmes ne lui font pas peur.

La version filaire du d:facto II sera disponible en février 2013, ainsi que les adaptateurs pour les émetteurs à main Shure, Sony, Lectrosonics et Wisycom. Les adaptateurs pour systèmes Sennheiser seront disponibles en Avril 2013

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *