Clip accordéon, Accordion, 4099A DPA

Nouveaux clips DPA Microphones

DPA Microphones étend encore les possibilités d’utilisation de sa gamme de  microphones instrument d:vote™ par l’addition de trois nouvelles options de montage inédites : une fixation sur pince basée sur une pince de grandes dimensions et particulièrement solide, s’accrochant à tous les instruments possibles, une fixation pour pied de micro et une pince pour accordéon. La gamme d:vote™ permet d’utiliser un même microphone sur différents types d’instruments, en changeant uniquement sa fixation.

Le microphone statique d:vote™ 4099, très apprécié dans le monde entier, fait partie des modèles assurant aujourd’hui le son le plus naturel sur les instruments. Comme tous les microphones DPA, il atténue les bruits indésirables et capte avec précision le timbre naturel de l’instrument. Le d:vote™ est conçu pour donner un son impressionnant dans tous les styles musicaux – du rock au classique, et tous les intermédiaires.

La gamme de microphones d:vote™ est conçue pour s’utiliser sur tous les instruments acoustiques, notamment les cordes (guitare, violon, violoncelle…) et les vents (trompette, saxophone…). DPA propose également 4 kits ‘tournée’ d:vote™, livrés dans une solide mallette Peli™ contenant 4 ou 10 microphones dans leur étui-stylo et 10 ou 25 fixations. Ces kits rassemblent tout ce qui est nécessaire pour la prise de son classique ou rock, et assurent des captations de haute qualité, où que vous soyez dans le monde. Le câble micro, à renfort Kevlar, est disponible en deux diamètres : fin (1,6 mm) ou heavy-duty (2,2 mm) ; ces variantes sont toutes deux d’une grande solidité, à l’épreuve des tournées les plus rigoureuses.

Grâce à l’apparition de ces 3 nouvelles solutions de fixation à la liste d’accessoires, plus nombreux encore seront les musiciens susceptibles d’utiliser des microphones DPA, au lieu de devoir acheter un microphone pour chacun des instruments qu’ils possèdent.

CLip 4099A DPADPA AC4099

La pince pour accordéon AC4099 résout avec élégance les problèmes de prise de son fréquemment rencontrés sur l’accordéon – un instrument souvent joué avec beaucoup d’allant et de mouvement, donc difficile à « viser », que ce soit en studio ou en concert. Cette pince se fixe directement sur l’accordéon, la prise de son s’effectuant généralement avec deux micros : main gauche/main droite (graves/aigus). L’interprète peut, au choix, fixer la pince définitivement (avec des vis) ou provisoirement (avec de l’adhésif). 

CLip CM4099 DPADPA CM4099 à gauche et DPA SM4099 à droite

La nouvelle fixation pour pied de micro SM4099 permet aux musiciens de fixer le micro d:vote™ sur le filetage d’un pied de micro traditionnel, tandis que la fixation sur pince CM4099 constitue une solution polyvalente, s’utilisant sur tout type d’instrument.

« Grâce à ces nouvelles solutions de montage, les musiciens peuvent désormais, en enregistrement comme en sonorisation, capter le plus exactement possible le son des instruments acoustiques les plus inhabituels, grâce au célèbre micro d:vote™ 4099 »,  déclare Christian Poulsen, PDG de DPA Microphones. « La prise de son est souvent une affaire de goût personnel, et en complétant la gamme de microphones pour instrument d:vote™, nous répondons à tous les besoins et souhaits dans ce domaine. Le modèle d:vote™ 4099 est le meilleur micro instrument statique disponible sur le marché, et nous voulons que tous les musiciens puissent le fixer sur leur(s) instrument(s). »

Parmi les points forts des microphones pour instrument DPA d:vote™, on peut citer un son d’un naturel extraordinaire, une tolérance aux niveaux de pression sonore élevés et une excellente insensibilité au Larsen. Ce microphone statique supercardioïde est livré avec un câble détachable et un support col de cygne polyvalent, pour une meilleure adaptation. Les différents dispositifs de montage et accessoires proposés par DPA sont conçus pour allier souplesse et facilité d’utilisation, et leurs matériaux respectent la finition de votre instrument. De plus, grâce aux différents adaptateurs disponibles, les microphones pour instrument d:vote™ s’intègrent facilement à n’importe quel système HF professionnel.

Parmi les musiciens ayant déjà découvert les avantages de la gamme de microphones pour instrument d:vote™, citons des superstars comme Stevie Wonder, Sting ou Steve Gadd… mais aussi des stars montantes comme SHEL ou Cats on Trees. Tous ces artistes utilisent les micros d:vote™ sur scène et en studio, ce qui prouve la polyvalence de ces produits.

Pour plus d’informations sur les microphones pour instrument d:vote™ et les accessoires disponibles :

http://www.dpa-by-audio2.fr/categorie-produit/dvote-instrument/

Pour plus d’informations spécifiques concernant les nouvelles solutions de montage :

http://www.dpamicrophones.com/new-dvote-holders

 

Partager cet article