Post Malone DPA Microphones Audio2 ban

Post Malone se sent “ROCKSTAR” avec les microphones DPA

Joe Hellow, ingénieur du son de Post Malone, nous offre un son riche et défini avec le micro vocal DPA d:facto™ 4018VL.

Ingénieur FOH pour le rappeur, chanteur et auteur-compositeur à succès Post Malone, Joe Hellow est fier de pouvoir faire ressortir les émotions de l’artiste lors de ses concerts. Obtenir un son riche et chaleureux dans le hip-hop peut parfois être un défi. De nombreux artistes ont essayé de s’en approcher mais sans jamais être totalement satisfaits.

Pourtant, lorsque Joe Hellow a testé le DPA d:facto sur scène, il n’a pas eu besoin de faire de compromis pour obtenir un son parfait.

Etre le plus fidèle à la voix de Post Malone

La collaboration de Hellow avec l’équipe son a débuté par une séance de brainstorming et de tests rigoureux. “Nous avons construit une chaîne audio de grande qualité en étudiant chaque équipement. Apportant véritablement le studio sur scène”, a déclaré Hellow.

 

Post Malone DPA Microphones Audio2 sur scène

 

“La préparation du show se fait bien en amont de fouler la scène. La programmation et le pré-mixage des stems pour le live, le processing de l’instrumental, et les préréglages vocaux et les outils permettant de capturer la voix de Post Malone.

Ce processus, avec des outils tels que le d:facto™ 4018VL de DPA, nous donne l’avantage et la possibilité de retravailler le son lors du live pour se rapprocher au maximum du son de l’album.

D’autres fabricants de microphones disent qu’ils sont de qualité studio, mais en fait on entend énormément le son de la foule ou beaucoup d’effet de proximité car les capsules concurrentes captent trop de sons ambiants.”

 

Post Malone DPA Microphones Audio2 et le micro d:facto

 

Un micro de studio pour le live

Avec le DPA d:facto™ 4018VL, vous pouvez avoir une scène bruyante sans que cela ne devienne incontrôlable. Vous pouvez également ajouter un amplificateur Rupert Neve 5045 pour obtenir un son de studio totalement isolé. ”

Hellow note que dans le cas de Post Malone, il y a une guitare sur scène et que le micro isole parfaitement tout en conservant la chaleur, la netteté et le headroom recherché par un micro chant. Il a également plus de contrôle sur l’égalisation avec le DPA d:facto™. Il est plus facile d’atténuer les fréquences indésirables pour révéler celles qui vont mettre en valeur la voix de Post Malone. Tout le spectre audio est présent avec ce micro.

 

Post Malone DPA Microphones Audio2

 

“Il n’y a pas de micros comparables au d:facto™ 4018VL“, ajoute Hellow. “J’utilise ce transducteur pour capter la grande dynamique de la voix de Post Malone. Lorsque vous utilisez le d:facto™ 4018VL, la plupart des artistes avec qui je travaille remarquent tout de suite qu’ils sont sur quelque chose de supérieur à ce qu’ils utilisaient auparavant.”

En outre, Hellow est également très satisfait du service qu’il reçoit de DPA. “Des essais aux questions et réponses basées sur une forte connaissance de l’audio, l’équipe DPA nous a fourni un excellent support tout au long de notre parcours”, déclare Hellow. “Ce n’est pas un hasard si la réputation de DPA est l’une des plus fiables et sécurisante du secteur.”

Post Malone a récemment interprété “Rockstar” et “Stay” avec son micro d:facto™ 4018VL aux Grammys 2019, avant de rejoindre les Red Hot Chili Peppers pour “Dark Necessities”. Malone est actuellement en tournée mondiale qui fait escale à Manchester, Birmingham, Berlin, Glasgow et l’O2 Arena de Londres tout au long de l’été.

 

 

Partager cet article