Bannière Sam Anning Audio2

Sam Anning et le nouveau d:vote™ 4099 CORE DPA

Sam Anning, contrebassiste australien de renon, épaté par le nouveau préampli CORE de DPA.

Sam Anning, musicien de renommée internationale, a adopté le microphone pour instruments DPA d:vote™ CORE 4099B et l’utilise dans les festivals de jazz australiens.

Un micro encore plus perfomant

Après avoir remplacé son micro instrument d:vote™ 4099B Legacy par un nouveau système doté de la technologie CORE by DPA, le bassiste mondialement connu Sam Anning se dit très impressionné par le son qu’il obtient désormais.

Il y a quelques années, je suis tombé sur des micros DPA lors d’une tournée dans des festivals en Europe. “Ma première rencontre avec le d:vote™ 4099B a été l’un des moments les plus importants“, dit-il. “En tant qu’interprète, c’est très plaisant de trouver une solution bien pensée et brillamment conçue pour capturer et transmettre fidèlement le son que vous passez des années à fabriquer dans votre studio.”

 

DPA Microphones d:vote 4099- CORE sur contrebasse Audio2

DPA d:vote™ 4099 CORE installé sur une contrebasse

 

“Le d:vote™ 4099B de DPA Microphones fait exactement cela. Maintenant, avec la nouvelle technologie CORE by DPA, c’est encore mieux. J’ai essayé mon nouveau d:vote™ CORE à la contrebasse pour une émission de radio australienne en direct avec Maceo Parker, Gretchen Parlato, Terri Lyne Carrington et Barney McAll. Mon son était incroyablement naturel et isolé (dans le bon sens du terme) des autres instruments.”

DPA Microphones d:vote 4099 CORE

Clip de fixation et micro DPA d:vote™ 4099 CORE pour contrebasse

 

“J’ai maintenant hâte de voir comment sonne mon ancienne guitare Martin avec le d:vote™ CORE 4099B sur mes compositions.”

Parcours d’un virtuose

Originaire d’Australie, Anning est devenu un incontournable de la scène jazz australienne tout en poursuivant ses études en jazz (interprétation) à la WAAPA (Western Australian Academy of Performing Arts). Il a ensuite sorti Sam Anning Quintet : Re-Turning Point, son premier album en tant que leader du groupe. On le retrouve avec Graeme Lyall AM et le quatuor de violoncelle Wood.

Anning a ensuite passé du temps aux États-Unis pour terminer une maîtrise en musique à la Manhattan School of Music. Il a ensuite joué lors de nombreux concerts de jazz à travers le monde : Montréal, Vancouver, Detroit, Jazz à Vienne, Copenhague, Port-au-Prince et Panama. Ainsi que des festivals à Melbourne et à Perth.

 

Sam Anning DPA Microphones d:vote 4099- CORE sur contrebasse Audio2

Sam Anning, avec avec le DPA d:vote™ 4099 CORE installé sur sa contrebasse

 

Au cours de sa carrière, il a remporté de nombreux prix et joué avec de nombreux grands noms du jazz internationaux dont Joe Lovano, Kenny Werner, Ari Hoenig, George Garzone, Gilad Hekselman, Greg Osby et Charlie Haden.

Son arsenal de micro attire beaucoup d’éloges des autres musiciens et ingénieurs du son. “Récemment, mon groupe faisait la première partie de l’une des têtes d’affiche au Melbourne Recital Centre. Lors du soundcheck, les ingénieurs ont ​​été vraiment impressionnés par l’ouverture et le naturel qu’apportaient les micros. Tout en offrant une excellente séparation de la batterie”, explique-t-il.

 

Sam Anning DPA Microphones d:vote 4099- CORE sur contrebasse Audio2

Sam Anning, avec avec le DPA d:vote™ 4099 CORE installé sur sa contrebasse

 

“Le microphone fonctionne également bien avec les retours de scène. La réjection est extraordinaire et il ne répond pas de la même manière que les autres microphones.

Le nouveau câble amovible situé au bout de la tige en col de cygne rend également la vie beaucoup plus facile.”

Conquis par DPA

Anning a récemment étendu son implication dans la société en participant à la tournée mondiale de DPA à Melbourne. Elle est organisée conjointement avec le distributeur australien Amber Technology. Pendant l’événement, il a réalisé des sessions de démonstration avec Chris Pickering à la batterie. Les musiciens locaux et les professionnels de l’audio ont pu écouter les différents produits DPA en conditions live et en apprendre davantage sur le placement des microphones.

 

DPA Microphones d:vote 4099- CORE sur contrebasse Audio2

DPA d:vote™ 4099 CORE installé sur une contrebasse en position haute

 

“Nous avons essayé différentes positions de microphone sur la basse pour obtenir différentes couleurs tonales et avons même essayé de mettre l’IMK (Instrument Microphone Kit avec cellule DPA d:screet™ 4060) dans le corps de l’instrument”, dit-il. “En écoutant, c’était incroyable d’entendre combien ces micros capturaient les détails.  Malgré le fait que la batterie prenne autant d’espace acoustique.”

“Ce fut une expérience formidable pour moi. Non seulement je le referai, mais la prochaine fois, je rassemblerai mes étudiants et mes amis bassistes. Nous pouvons apprendre beaucoup en travaillant ensemble.”

Sam Anning est actuellement en tournée dans les festivals de jazz australiens avec son groupe. Il réalise de plus la promotion de son nouvel album Across A Field As Vast As One.

Partager cet article