Super CD Audio

Enregistrer un piano de concert – Super CD Audio par DPA Microphones

DPA Microphones a produit un super CD Audio permettant de comparer différentes techniques stéréo autour de l’enregistrement d’un piano de concert avec différents type de microphone DPA. Il s’agit d’un SACD hybride et peut donc être lu sur des lecteurs CD standard et des lecteursSACD.

Qui a-t-il sur le disque ?
Sur ce SACD l’artiste Niels Thybo joue 7 de ses compositions sur un piano de concert, les prises de son sont réalisées avec différents types de kit microphone DPA. Chaque kit permet différents placements de microphone.

Dans le livret inclus nous décrivons plusieurs manières d’enregistrer et amplifier un piano de concert en utilisant les microphones DPA. Comme chaque piano, salle ou studio et chaque interprète est différent, toutes les configurations doivent être regardées comme des indications. Il n’y a pas de règles strictes et il n’y a pas d’autre alternative que d’utiliser vos oreilles pour ajuster le son que vous aimez.

Pour commander le SACD merci de remplir le formulaire

Enregistrement et technique :
Enregistré dans le hall de concert de Radio Denmark en Février 2007 par Mikkel Nymand, ingénieur du son conseil DPA Microphones, assisté par Jan Oldrup, Radio Denmark et Peter Scheelke, Digital Audio Denmark.
Enregistré avec l’AX24 préamplis microphone / convertisseurs de Digital Audio Denmark dans un Merging Pyramix DAW en résolution DXD (échantillonage PCM 24 bits 352.8kHz).
L’enregistrement est garantie sans égalisation, compression ou autre effet externe. Les différentes paires stéréo utilisées sont normalisées à -2dB FS PCM, ceci permet de comparer leur réponse impulsionnelle réelle.

Placements de microphone :

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *