Micro choeur et chorale DPA d:vote ™ 4097 CORE
DPA d:vote™ 4097 CORE
Un nouveau micro vient compléter la gamme DPA Microphones : Le microphone pour choeur et chorale supercardioïde d:vote™ 4097 CORE.
Ce micro a été spécialement développé pour les lieux de cultes, choeurs et chorales. Le DPA 4097 offre les mêmes qualités sonores que le microphone pour instrument d:vote™ CORE 4099, mais a été spécialement conçu pour capturer la dynamique des choeurs, avec ou sans fil.
Développé pour les choeurs et chorales
Le nouveau micro de chœur DPA d:vote™4097 est également doté d’une directivité supercardioïde avec une excellent réjection hors axe. Comme tous les microphones DPA il a été conçu pour être l’une des solutions les plus naturelles qui soient. De ce fait, le microphone a un gain avant larsen très élevé, il a également l’atténuation hors axe typique de DPA et offre une captation très fidèle en raison de la neutralité de sa réponse en fréquence.
L’ingénieur du son peut ainsi utiliser facilement plusieurs micros dans la chorale et les mixer facilement sans craindre des détimbrages ou artefacts tels que des filtrages en peigne.
“Nous sommes ravis de présenter notre toute nouvelle solution de microphone aux professionnels de l’industrie cette année”, a déclaré René Mørch, chef de produit, DPA Microphones. “Nous avons passé beaucoup de temps à concevoir un microphone de chorale élégant, plus petit que les autres microphones du même genre, et à la fois léger et performant. Avec le même caractère sonore que tous les autres micros DPA, le microphone pour choeur 4097 répond aux exigences que les utilisateurs attendent de la part de DPA.”
Proposé avec un connecteur MicroDot et un adaptateur DPA pour câble ou sans fil, le 4097 permet à l’utilisateur de passer au HF. La captation sans fil permet donc de placer les micros à l’endroit souhaité très discrètement, sans pollution visuelle.
Grâce à la technologie CORE by DPA, le son est clair et dynamique. La distorsion est réduite et la plage dynamique augmentée. Enfin, le 4097 comprend trois supports anti-choc garantissant un amortissement maximal sur scène jamais atteint auparavant, que ce soit des transmissions solidiennes, du rumble ou bien des bruits de manipulations.