Nouveau micro serre-tête DPA 6066

Lauréat du Red Dot Product Design Award 2019

 

La capsule du micro serre-tête subminiature DPA d:fine™ CORE 6066 a un diamètre de 3 mm. Bien que la capsule soit petite, la clarté, le respect du timbre et la robustesse sont ses atouts majeurs. En miniaturisant encore plus notre technologie CORE by DPA, nous nous assurons que vous n’aurez pas à faire de compromis sur le son pour vous concentrer sur le show.

>> Voir la fiche produit

 

 

  • Technologie CORE by DPA dans une capsule de 3 mm
  • Le son DPA dans une capsule 60% plus petite
  • Serre-tête à taille unique confortable et sécurisant
  • Perchette mate réglable dans 2 directions avec système de verrouillage
  • Système de maintient confortable 3 points : au-dessus, en dessous et derrière l’oreille
  • Nouvelle gestion du câble à 90° pour guider et minimiser les ruptures de câble

 

En plus de sa petite taille et de son excellente qualité sonore ce micro est également doté d’une armature complètement repensée, qui se maintient sur les oreilles pour un confort maximal. La tenue d’oreille en 3 points de cette armature souple assure une mise en place facile avec une fixation par le dessous et sur le coté pour plus de sécurité.
Un système de perchette ajustable dans les deux sens (longueur et hauteur) avec un mécanisme anti-rotation rend ce nouveau serre-tête très facile à installer. Un nouveau système de gestion des câbles à 90 ° protège le câble et le dirige dans le dos du porteur, là où il n’est pas visible.

Entre la qualité sonore et le confort, une fois que vous l’aurez essayé, nous sommes certains que vous ne voudrez plus jamais changer de micro serre-tête.

>> Voir la fiche produit

Certifié IP58

 

Les micros Subminiatures CORE sont certifiées IP58. Cette certification est obtenue grâce à plusieurs points forts :

  • Nano-revêtement hydrofuge de la grille et du micro
  • Isolation hermétique de l’amplificateur au coeur du micro
  • Double métallisation du diaphragme

>> Voir la fiche produit

 

Miniaturiser l’amplificateur CORE

 

CORE by DPA est une nouvelle technologie puissante au cœur de nos microphones miniatures. Nous avons minimisé la distorsion, d’un murmure à un cri, vous ferez l’expérience d’une clarté et d’une dynamique accrues.

Avec la technologie CORE, nos micros serre-têtes d:fine™ 4066 ont les microphones les plus clairs, les plus linéaires et les plus robustes du marché. Ces micros sont connus pour fonctionner sur une plage dynamique étendue avec une distorsion extrêmement faible à tous les niveaux sonores.

Nous avons utilisé cette technologie CORE et l’avons réduite pour l’intégrer à nos micros subminiatures de 3 mm. Cela signifie que, malgré leur petite taille, les performances des casques d:fine™ 6066 CORE sont identiques à celles des capsules miniatures de 5 mm appréciées dans le monde entier.

 

 

Ces capsules Subminiatures ont un niveau de bruit inférieur à toute autre capsule de 3 mm sur le marché et sont PLUS à même de capturer des niveaux de pression acoustique élevés sans distorsion. En termes de spécifications techniques, le d:fine™ 6066 a un bruit de fond de seulement 26 dB, comparable à la capsule miniature DPA de 5 mm.

C’est le seul micro de 3 mm à vous offrir la qualité sonore DPA que vous connaissez et aimez.

>>Voir la fiche produit

Une conception mécaniquement aboutie

 

La conception de ce nouveau micro serre-tête est la plus aboutie du moment.
Il est très confortable, même pendant de longues périodes d’utilisation, sans sacrifier à la sécurité. Sa forme épouse parfaitement la tête et il est facilement ajustable. Les tours d’oreilles sont recouverts d’un matériaux doux et agréable au toucher, mais ils sont suffisamment fermes pour vous permettre de vous sentir en sécurité pendant votre performance.

>> Voir la fiche produit

 

Une seule taille qui convient pour tous

 

L’armature du serre-tête est en acier inoxydable et traité avec un revêtement PVD (Physical Vapor Deposition) qui le rend extrêmement durable. Il est capable de supporter des températures élevées et résiste aux impacts et à l’abrasion. Le tour de tête taille unique dispose d’une bague de serrage simple pour un redimensionnement rapide et facile. Il épouse parfaitement la tête grâce à sa forme unique. Le revêtement est mat, ce qui donne à l’ensemble du micro-casque un aspect plus petit et moins encombrant que d’autres solutions. De plus, il n’ajoute rien à la taille du microphone, car le PVD est extrêmement résistant mais en même temps extrêmement fin.

>> Voir la fiche produit

Perchette réglable dans les 2 sens

 

La perchette a une longueur de 130 mm mais peut facilement être ajustée pour se placer parfaitement au coin du sourire de l’interprète (placement optimal d’un micro serre-tête). La perchette peut non seulement être réglée en longueur, mais elle peut également pivoter vers le haut et le bas (il n’est plus nécessaire de plier la perchette). Un mécanisme anti-rotation l’empêche de tourner. Un système de verrouillage coulissant garantit le bon maintien de la perchette dans la position souhaitée. La perchette peut être détachée pour un placement à gauche ou à droite.

 

 

La perchette est déconnectable pour pouvoir être remplacée si nécessaire, indépendamment du câble. Le connecteur plaqué or est protégé par une bague en plastique pour éviter l’exposition aux poussières et à la transpiration.

>> Voir la fiche produit

Micro traité PVD

 

Le micro entier est en acier inoxydable et recouvert de PVD, tout comme la grille protégeant la capsule. Cela nous a permis de réduire considérablement la taille du micro tout en augmentant sa durabilité. Un « clic » lors de la remise en place de la grille nous assure qu’elle est correctement fixée à la tête du micro.

De plus, le logo DPA apparait sur la grille du micro. En plus d’un aspect esthétique, ces orifices ont pour fonction d’améliorer sa résistance à l’eau et à la transpiration.
Les minuscules trous de la grille, combinés au matériau choisi, rendent ce micro extrêmement robuste; capable de résister aux environnements difficiles où ils sont utilisés.

>> Voir la fiche produit

 

Tours d’oreilles à 3 points

 

Les tours d’oreilles de notre nouveau casque sont dotées d’une amélioration étonnante. La plupart des casques ont un système de préhension en 1 ou 2 points – reposant sur le dessus de l’oreille ou (parfois) en dessous de l’oreille. Ces nouveaux tours d’oreilles reposent sur un système de préhension à 3 points qui ajoute une zone de soutien derrière l’oreille empechant le micro de basculer latéralement.

 

 

Cela permet non seulement au serre-tête d’être plus fermement maintenu autour de la tête, même lorsqu’il y a beaucoup de mouvements, mais également de le rendre très confortable à porter, même pendant de longues périodes.

>> Voir la fiche produit

Système de gestion de câbles à 90 °

 

Le guide-câble est placé directement à l’arrière du serre-tête, de sorte que vous puissiez facilement le diriger pour le passer discrètement dans le dos des interprètes. Le guide-câble coulisse d’un côté à l’autre, permettant de le sortir par exemple du cadre de la caméra. Sa conception spéciale permet de ne pas tirer sur le câble lorsque la perchette est déplacée.
Cela permet de prolonger la durée de vie des câbles micro.

 

 

Le câble est souvent le point faible de ces types de micros, mais nous avons opté pour un câble de même taille (Ø 1,6 mm) que sur nos microphones de 5 mm. Ils sont extrêmement robustes, ne s’emmêlent pas et sont équipés d’une âme interne en kevlar résistant aux mouvements brusques.

La conception du câble, de la capsule et de la perchette garantissent une immunité contre les systèmes sans fil bruyants. Les micros serre-têtes sont généralement connectés à un émetteur sans fil et nous proposons une gamme complète d’adaptateurs pour tous les HF du marché. Nous proposons également des terminaisons directement câblées adaptées aux systèmes les plus courants de fabricants comme Shure et Sennheiser. Tous nos connecteurs sont équipés d’un réducteur de tension robuste.

>> Voir la fiche produit

 

Quelques informations sur les microphones omnidirectionnels.

 

Un microphone omnidirectionnel capte les sons provenant de toutes les directions. Cela vous donne un son extrêmement naturel et réaliste comparé à un micro cardioïde. Un microphone cardioïde ou tout autre microphone directionnel est beaucoup plus sensible au vent et aux pops (les plosives, mouvement de l’air qui accompagne les mots à consonnes) et nécessite donc un filtre anti-pop. De plus, un micro cardioïde est également plus sensible au bruits de manipulations, vibrations et au placement en raison de l’effet de proximité.

Néanmoins, un microphone cardioïde est généralement le premier micro auquel la plupart des gens pensent, surtout lorsqu’un système de diffusion et des enceintes sont présents. Le risque étant l’apparition d’un larsen. DPA propose des serre-têtes omnidirectionnels et cardioïdes. Les deux types peuvent être utilisés sur des scènes avec des niveaux sonores élevés.

>> Voir la fiche produit

 

Des adaptateurs pour plus de flexibilité

 

Les adaptateurs pour systèmes sans fil vous permettent d’utiliser vos microphones sur différents modèles d’émetteur HF facilement. Vous n’êtes plus lié à un seul système sans fil.
Les adaptateurs DPA sont conçuS pour être parfaitement compatibles avec les technologies des différents fabricants. Vous avez l’assurance de conserver un son parfait de l’un à l’autre.
Vous n’entendrez aucune perte ni modification de la qualité du son du micro

 

 

Les séries de microphones miniatures d:fine™, d:screet™ et d:vote™ fonctionnent avec tous les systèmes HF de pointe comme Lectrosonics, Sennheiser, Shure, Sony, Wisycom, Zaxcom et bien d’autres. Le système d’adaptateur DPA Microphones est unique en son genre dans l’industrie. Il rentabilise votre investissement pour les années à venir. Si vous préférez avoir votre micro câblé avec un type de connecteur spécifique, DPA propose des MODÈLES pré-câblés pour les systèmes sans fil les plus courants.

Voir la fiche produits pour en savoir plus sur les spécifications techniques du micro serre-tête DPA 6066

Partager cet article